En 6ème votre enfant connaît des changements d'habitudes, il doit changer de classe pour chaque matière avec des professeurs différents.
Le changement se fait également sur le nombre d'heures. En 6ème l'élève travaille 26h par semaine contrairement à 24h en CM2. Différentes matières sont travaillées dans des temps variables. Sa capacité d'adaptation est sollicitée au maximum.
La 6ème permet de finaliser le cycle numéro 3 entamé par l'élève en classe de CM1. Le cycle 3 est nommé le cycle de consolidation.
Durant la période d'Octobre, une évaluation est effectuée au sein de la classe en Mathématique ainsi qu'en Français.
Pendant ses années de collège, l'élève devra faire part de ses goûts et peut-être du métier qui l'intéresserait par la suite.
Votre enfant se dirige vers le cycle 4, celui de l’approfondissement. C'est pour cela que l'année de 6ème a pour but de consolider ou de renforcer les bases des deux années précédentes.
On constate avec les dernières enquêtes réalisées que 20% des élèves de 6ème entament leur année avec des lacunes. Elles se propagent durant toutes les années collèges.
Pour vous venir en aide, Capaceo s'engage à consolider ou renforcer les bases scolaires de votre enfant grâce à un suivi annuel de 2h par semaine. L’objectif est de renforcer les acquis, la méthodologie pour apprendre à votre enfant à travailler de manière ludique et efficace.
Notre objectif est d'aider votre enfant à atteindre les attendus de la classe de 6 et de l’aider à s’épanouir scolairement dans son établissement.